mardi 29 mars 2016

Emballage pour Pâques: une création pour Scrapbook tendance

Sur le blogue de Scrapbook tendance, ce sont les encres distress qui étaient à l'honneur au mois de mars. Ce n'est pas un médium que j'utilise souvent, mais j'ai appris à l'apprécier et je commence à y prendre goût sérieusement. Comme création aujourd'hui, je propose sur le blogue de Scrapbook tendance un emballage cadeau que j'ai créé pour Pâques.  


L'étiquette a été créée avec les encres distress, une étampe de Tchoubi et du washi tape. Il ne manquait qu'un bout de ruban et qu'une jolie pince à linge et le tour était joué!


Sur le sac, j'ai réutilisé le washi tape et un petit papillon en bois. J'ai aussi éclaboussé mon sac d'encre noire pour faire un rappel de mon étiquette.


J'espère vous avoir inspiré.... ;-)


dimanche 27 mars 2016

Spectacle de Marie-Mai - prise 2

J'ai tellement passé une belle soirée avec ma belle poulette lors du spectacle de Marie-Mai que je tenais à garder un souvenir de cette activité entre filles dans mon album. Voici donc la page de format 81/2 x 11 que j'ai créée pour garder en mémoire ce moment.

La photo de Juliette a été insérée dans une pochette que j'ai créée avec le Photofuse. J'ai ainsi pu y ajouter des paillettes. 


J'ai ensuite ajouté le "spark" d'Ali Edwards. Il me faisait penser aux étincelles que Juliette avait dans les yeux... 

mardi 15 mars 2016

Spectacle de Marie-Mai: une super soirée entre filles

Hier, j'avais une surprise dans ma boîte aux lettres: un envoi de Tchoubi. C'est toujours un plaisir de recevoir ses enveloppes personnalisées avec un petit mot et souvent une petite surprise. Cette fois-ci, mes étampes étaient emballées dans un joli sac en glassine avec des pois noirs et, comme surprise, j'avais un collant "chaque jour compte" et une petite étampe avec un petit coeur, celle que j'ai utilisée dans le bas de mon texte.

J'aime beaucoup travailler le noir et blanc et le petit sac m'a inspiré. Voici le résultat:


J'ai aussi utilisé les étampes rondes de points de couture de Lime citron. Je les adore tellement! Ma première idée était d'utiliser des encres Distress pour colorer l'intérieur des ronds, mais le résultat n'était pas satisfaisant. J'ai donc utilisé des papiers à motifs découpés en rond pour remplir les formes.  


Quelques gouttes d'encre...et le tour était joué!



Je garderai assurément un souvenir de cette soirée dans mon album... un autre bricolage à suivre bientôt.

lundi 14 mars 2016

Semaine de relâche 2016

Notre semaine de relâche a été bien remplie cette année. Nous avons vraiment passé des beaux moments en famille. Voici les pages que j'ai bricolées pour ma grande fille.

Premier thème: notre visite chez les cousins.




Deuxième thème: notre visite au Centre des sciences et au Biodôme.



Troisième thème: notre journée à Valcartier.

J'ai choisi d'insérer deux pages 6x8 avec les photos de notre belle journée à Valcartier. Le soleil était au rendez-vous et les photos sont très belles.


J'ai choisi de ne pas mettre mes pages dans des pages protectrices. J'ai collé mes photos sur des cartons rigides que j'ai troués tout simplement.




Au dernier atelier Les complices, j'ai créé cette page avec les gelatos et la pâte texturante. Au départ, ma page mesurait 12x12. Je l'ai coupée pour insérer une bande à droite que j'ai créée à l'aide du Photo fuse.




Je suis contente du résultat: un beau mélange de formats et de style.

L'utilisation des encres Distress pour Scrapbook tendance

Aujourd'hui, je vous propose une création produite pour Scrapbook tendance. J'ai reçu comme mandat d'utiliser les produits Distress. Bien que ce soit des encres très polyvalentes et prisées par mes collègues DT, je dois vous avouer que, pour moi, c'était une première. 

Comme vous l'avez surement déjà remarqué, je ne suis pas une grande utilisatrice des produits Mixte média. On me sortait définitivement de ma zone de confort. Je voulais quand même garder mon style, je me suis donc lancé le défi d'intégrer ce produit dans ma pratique. Mon idée? Créer des cartes de Project life!

Voici le produit final:




Je me suis d'abord inspiré de la collection de papier These all the days de la compagnie Webster's pages. Dans cette collection, vous avez une page de 12x12 de cartes de Project life pour chacun des mois de l'année. Le vert est la couleur du mois de mars. Ce fut mon point de départ.



Pour cette carte, j'ai utilisé l'étampe "voyage" de Tchoubi. Je l'ai étampée avec la même encre distress que j'ai utilisée pour le fond. À noter, j'ai passé avec un pinceau et de l'eau par dessus l'étampe pour donner l'aspect aquarelle.


J'ai fait la même chose pour cette carte. Ici, j'ai utilisé l'étampe rond de couture de Lime citron.


Cette carte était proposée dans la collection de papier. J'ai tout simplement imprimé les photos de la grandeur voulue et je les ai collées par dessus les carrés noirs. Le résultat est très mignon.


Remarquez ici la magnifique bulle de verre proposée par ma collègue DT Jane. Elle est tout simplement fabuleuse.


Finalement, je suis fière d'avoir relevé le défi et j'espère vous avoir inspirés!

lundi 7 mars 2016

Crop cocooning: une belle inspiration!

Aujourd'hui, je vous présente une page que j'ai réalisée pour mon album, un beau souvenir du Crop cocooning, le crop de février chez Scrapbook tendance. J'ai passé un super beau samedi et j'ai rencontré des femmes vraiment inspirantes. Je n'ai malheureusement pas pu bricoler durant la journée, mais j'ai fait le plein d'idées. 

Voici une page en souvenir de cette belle journée...



Lors de ce crop, Marie-Josée de Scrap fimo et compagnie a offert à chacune des clientes ce magnifique badge. Je m'étais promis de l'utiliser sur ma page. Il s'intégrait parfaitement aux couleurs de mes papiers tirés de la collection These Are the Days de Webster's pages. Je tiens d'ailleurs à remercier Hélène, une cliente allumée, qui m'a fait découvrir cette collection de papiers. On y retrouve du papier pour chaque mois de l'année: je l'adore!





Je suis déjà à travailler sur le mois de mars... à suivre la semaine prochaine!

vendredi 4 mars 2016

Une autre page sur notre bricolage mère-fille

Je voulais aussi garder un souvenir de notre activité Les complices dans mon album. Cette fois-ci, j'ai opté pour un scrapbooking hybride qui mélange le scrapbooking traditionnel et le digital. Ce n'est pas la première fois que j'utilise les photos en forme de pointes. Je l'avais fait dans cette page pour Elliot. J'avais envie de reprendre le concept dans mon album. Cette page est donc de format 8 1/2 x 11.


Vous reconnaîtrez plusieurs embellissements de l'ensemble Craft d'Ali Edwards.


Encore une fois, une réalisation en toute simplicité.... ;-)

mercredi 2 mars 2016

L'activité Les complices chez Scrapbook tendance: un beau souvenir

Nous sommes en pleine semaine de relâche. Nous avons fait plein d'activités avec les enfants, des beaux sujets de bricolage d'ailleurs, mais aujourd'hui c'est une pause d'activités, tempête oblige. J'ai donc pris le temps de bricoler. Voici la page créée sur notre activité de bricolage Les complices chez Scrapbook tendance.

Pour créer cette page, j'ai utilisé l'ensemble Craft d'Ali Edwards. Le thème était totalement approprié!






Pour compléter ma page, j'ai ajouté la page créée par Juliette lors de l'activité. Un très beau souvenir.


Notez qu'elle a écrit son nom en haut à droite!.... Ma fille est vraiment une bonne élève. J'aurais aimé qu'elle oublie ses bonnes manières "scolaires" le temps d'une création. Dommage ;-)


J'espère avoir le temps de bricoler encore un peu durant la semaine... c'est à suivre!