samedi 25 avril 2020

Album sur le confinement - partie 4

Le confinement se poursuit et les idées de thème à aborder sont plus nombreux que je pensais. Mon album commence à se remplir et il devra prendre fin bientôt parce qu'il débordera. Voici donc mon bricolage de cette semaine!

Les arc-en-ciel
J'avais envie de créer une carte avec un arc-en-ciel. Au départ, je voulais l'envoyer pour encourager quelqu'un, mais puisqu'elle a finalement été assez longue à réaliser et que je le trouvais vraiment belle, je l'ai plutôt intégrée dans mon album. Cette carte était parfaitement en lien avec une des histoires que je voulais aborder: les arc-en-ciel dans notre quartier.

Donc, la section du haut est tout simplement une carte qui s'ouvre. Pour créer l'arc-en-ciel, j'ai utilisé mes découpes de cercle et je les ai superposées.... tout simplement!


À l'intérieur, j'ai écrit mon histoire avec la photo de notre arc-en-ciel.


Les tâches ménagères
Nous ne sommes certainement pas la seule famille qui ont à relever le défi d'intégrer des tâches ménagères dans la routine des enfants. Je vous partage ma réflexion sur le sujet.

J'ai d'abord créé une étiquettes 3x8 parce que j'avais beaucoup de choses à dire sur le sujet. Pour cette page, j'ai utilisé plusieurs éléments de l'ensemble "eat" d'Ali Edwards.





Le ramassage de cannettes: une nouvelle activité pour les garçons!
Le confinement dure et on manque d'activité à faire. Guillaume a proposé à Elliot d'aller ramasser des cannettes. Je n'étais pas certaine qu'Elliot allait persévérer, mais il est motivé. Ils y sont allés plusieurs fois et sa cagnotte augmente! Il va définitivement avoir mérité ses sous.

À noter ici: j'ai acheté une découpe pour créer une cannette sur la boutique Silhouette. Je l'ai découpée et j'ai ensuite imprimé mon titre sur l'étiquette. Simple et efficace!



La chasse aux cocos: une tradition!
Pour présenter notre chasse aux cocos annuelle, j'ai choisi de créer une page avec un rabat. C'est une idée que j'avais vu sur le web et que j'avais en banque. Je trouvais que cette photo était parfaite pour la réaliser.


À noter que la pastille est inséré dans la tasse. J'aimais l'idée d'introduire un peu d'interactivité.


Et sur le rabat, j'ai inséré mon journaling.


Pâques - suite de la chasse aux cocos
Comme j'avais plusieurs photos, j'ai créé une deuxième page sur le sujet. Encore une fois, j'avais envie d'insérer un peu d'interactivité avec une étiquette qui s'insère dans la page.




J'ai aussi intégré une carte à gratter de notre chasse aux cocos. Comme les enfants étaient seuls pour la faire, il me restait une carte. J'aime intégrer ce genre d'élément dans mes albums.


Est-ce la fin de mon album? Bonne question.... j'ai d'autres sujets que j'aimerais aborder... il devrait donc s'ajouter quelques pages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire