dimanche 10 novembre 2019

Cadeau pour les enseignants: une boite de survie!

Décembre arrive à grands pas et, si vous êtes comme moi, vous aimez surement vous y prendre d'avance dans vos préparatifs. Cette année, j'ai choisi de préparer une boite de survie pour l'enseignante de mon fils. Cet automne, j'en ai offert à mes collègues pour les encourager et elles ont fait fureur! Tellement, que j'en ai aussi fabriqué pour les enseignantes des enfants de mes collègues. 

Bref, une vingtaine de boites plus tard..... je vous partage mes documents si vous avez envie d'en fabriquer une pour les enseignantes de vos enfants!

Le document suivant contient: 
  • le rond à imprimer pour le dessus de la boîte (à noter: j'ai imprimé au laser et j'ai ensuite passé le rond dans la Minc, c'est ce qui donne la texture luisante);
  • la feuille à coller à l'intérieur de la boite avec toutes les options (oups! j'ai oublié de la prendre en photo!)
  • les numéro d'option que vous pourrez découper avec un punch rond d'un pouce.

Voici ce que je vous propose d'intégrer dans la boite (ce qui est indiqué sur la feuille à coller à l'intérieur du couvercle): 


Option 1
Friandises chocolatées
Parce que le chocolat fait toujours la job!

Option 2
Caramels réconfortants
Parce qu’une dose de sucre, ça ne peut pas nuire!

Option 3
Prendre du temps pour soi (un masque pour le visage)
Parce que la journée a été longue, ce soir tu prendras du temps pour toi!

Option 4
Distributeur de sourires
Mâche de la gomme, elle te redonnera le sourire!

Option 5
Baisse d’énergie: 
Mange un jujube! Ça devrait te donner une petite dose d’énergie.

Option 6
Pause douceur (baume à lèvre)
Mets un peu de baume et profite du moment présent!

Option 7
Petits mots réconfortants (à faire écrire par les enfants)
Parce que, parfois, nous avons seulement besoin de se faire dire que nous sommes merveilleuse!




Pour l'option 4, le paquet de gomme distributeur de sourires, voici le document que j'ai utilisé. J'ai découpé les bandes de carton la largeur du paquet de gommes et je l'ai collé tout simplement collé sur l'emballage original. Ensuite, il faut seulement découper les petites bonhommes sourire et les coller dernière le paquet. C'est simple, mais ça demande du temps!



Évidemment, vous pouvez personnaliser le tout et changer le contenu! J'espère vous avoir inspiré un cadeau original et j'espère surtout réconforter plusieurs enseignantes avec cette boite d'encouragement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire