dimanche 10 novembre 2019

Préparation au journal de décembre

Hier, j'ai eu la chance de donner un atelier sur le journal de décembre à l'atelier Bulles en tête. Merci d'ailleurs aux participantes, ce fut un après-midi très inspirant. Je leur avais promis de partager avec elles quelques trucs et bonnes adresses... alors pourquoi ne pas les partager avec vous aussi!

Tout d'abord, question de vous inspirer, voici une liste de thèmes qui pourrait être abordé dans votre journal de décembre:
  • la décoration du sapin;
  • les calendriers de l'avent;
  • les coups du lutin coquin (et maman vraiment tannée de gérer le lutin ;-)…);
  • lettre au Père Noël;
  • visite au Père Noël;
  • souper de filles;
  • liste des cadeaux / liste de suggestion de cadeaux;
  • décoration de la maison en pain d’épices;
  • les bas de Noël;
  • cadeaux aux enseignantes;
  • dernière journée d’école avant les fêtes;
  • cinéma des fêtes : votre classique des fêtes
  • les cartes de Noël (celles bricolées et celles reçues);
  • magasinage des fêtes (compilation des factures peut-être);
  • "to do list" des fêtes;
  • calendrier des activités en décembre;
  • dessin des enfants pour les fêtes;
  • bricolage pour Noël;
  • recettes traditionnelles des fêtes (les desserts préférés de chacun);
  • le réveillon;
  • nouvelles décorations de Noël ou des décorations qui vous inspirent;
  • la première neige ou une tempête de neige (difficile à prévoir par contre...);
  • party de bureau;
  • belle pour Noël (coiffure, manucure);
  • la musique de Noël: les chansons écoutées cette année dans le temps des fêtes;
  • questionnaire sur Noël pour chacun des membres de la famille; 
  • votre lecture du temps des fêtes.
Pour plus d'inspirations, il existe de nombreux groupes sur Facebook. Voici les deux que je suis:

  • December daily / journal de décembre au quotidien - Québec
  • December daily with Ali Edwards
En décembre, je suis aussi les pages d'Ali Edwards, l'instigatrice de ce concept aux États-Unis:
Je vous partage aussi les calendriers de décembre de Stich in time de l'an dernier. Voici ma version remplie et francisée: mon calendrier




Aucun commentaire:

Publier un commentaire