lundi 8 février 2021

PL 2021 - Semaine 5 - Semaine des enseignants et du Super Bowl

La semaine dernière fut une grosse semaine. J'avais plusieurs anecdotes à raconter et comme j'ai décidé de faire qu'une page par semaine et non des pages doubles, j'ai dû user de stratégies pour maximiser ma page. J'ai en effet choisi d'intégrer des flips pour avoir plus d'images et de textes.


Pour le titre de ma page, j'ai utilisé la silhouette pour découper "des enseignants" et j'ai ensuite ajouter les lettres autocollantes. 


Je trouvais difficile d'agencer mes photos cette semaine, j'ai donc choisi d'opter pour le noir et blanc: une solution simple et efficace.




Voici les deux flips. Le premier a été créé avec une pochette 4x6 autocollantes. J'ai collé mon rond avec photo sur une acétate pour qu'il se tienne bien dans la pochette.



Mon deuxième flip a été créé avec un washi tape. Comme j'ai imprimé la photo sur un vélin et que celui-ci est très mince, un simple washi fait très bien l'affaire. Avec du carton, j'en mets des deux côtés, mais pas dans ce cas-ci.


Quand j'ai commencé ce projet, je doutais de ma longévité, mais j'y prends goût. Bricoler cet album, c'est prendre du temps pour moi et j'adore ça!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire