lundi 6 octobre 2014

Ma recette de beurre de pommes

Le temps des pommes est arrivé. Nous sommes évidemment allés à la cueillette traditionnelle. Cette année, nous avons visité un nouveau verger, le verger de Tilly à Saint-Antoine de Tilly, c'était magnifique et les gens étaient vraiment très sympathiques.

La cueillette traditionnelle apporte son lot de photos, que je traiterai sûrement dans les prochaines semaines, mais apporte surtout son lot de pommes que l'on doit manger ou cuisiner. À chaque année, j'aime beaucoup cuisiner un beurre de pommes au sirop d'érable. Ma recette, c'est la recette secrète du cochon dingue (pas si secrète que ça puisqu'on le retrouve sur le net!) et voici le lien pour la trouver. J'ai fait une recette triple, ce qui m'a donné 12 pots de 250 ml, 12 pots que j'ai évidemment décorés!!!!

Pour réaliser ce projet, voici le matériel que j'ai utilisé. 

***À noter, les cercles ont été réalisés avec la Curvey cut de EK Success, mais ils pourraient se faire avec un poinçon ou avec la Silhouette.




Et voici le résultat final! Le punch en forme de pot masson crée des petites étiquettes vraiment mignonnes et que je trouvais originales.






Bonne cueillette... et surtout bonne popotte!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire