vendredi 18 septembre 2015

Défi combo-couleurs de Scrapbook tendance

Bonjour à toutes et, pour les nouvelles, bienvenue sur mon blogue!

Dans le cadre de mon mandat chez Scrapbook tendance, j'avais à proposer un défi pour le Rallye d'été. À partir de ce combo-couleurs trouvé sur Pinterest, j'ai proposé aux filles de bricoler sur des photos d'une activité familiale qu'elles ont réalisée cet été.

Voici le défi proposé:

Étant enseignante, je suis à la maison avec les enfants tout l'été et on se promène beaucoup dans notre région pour faire une tonne d'activités. La région de Lévis qui se situe entre le fleuve et les Appalaches est riche en histoire. On y retrouve plusieurs sites historiques dont le Fort numéro 1 et le site de Grosse-île: les deux sites historiques que nous avons visités cette année. Je vous lance donc comme défi de choisir une ou des photos de votre liste qui relatent une activité que vous avez réalisée en famille. Pour mes petites fées des cartes, je vous propose d'intégrer une image, une étampe ou un ornement qui évoquerait la famille.

En ce qui concerne les contraintes, je vous invite à laisser un peu d'histoire sur votre page en y intégrant:

  • des taches d'encre (vous pouvez choisir la couleur que vous voulez);
  • des ornements en bois;
  • des points de couture ou de broderie. (consigne surprise!!!!)

Voici les pages( oui! oui! finalement, j'en ai fait deux!) que j'ai créées pour ce défi: 

1. Souvenirs de notre visite au Fort numéro 1



2. Souvenirs de notre visite au Zoo de Granby

J'aime beaucoup cette page et sa composition. L'utilisation des triangles (je me suis d'ailleurs inspirée d'une page que j'ai vue sur Pinterest) et l'ajout du "frou frou" fabriqué avec du papier de soie du Dollorama, en fait une création unique et je l'adore, tout simplement.

Pour réaliser ces deux pages, j'ai utilisé la collection de papier Summer d'American crafts. Le badge est de Lime citron et vous reconnaîtrez surement quelques étampes de Tchoubi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire