mardi 7 novembre 2017

Préparation de mon journal de décembre 2017

Maintenant que l'Halloween est passée, on peut commencer à penser au temps des fêtes. Pour les maniaques des bricolages de Noël, je suis certaine que vous avez déjà commencé ou que vous les avez à tout le moins planifiés. En ce qui me concerne, ça fait déjà un moment que le processus est commencé: mes cartes de Noël sont terminées et le journal de décembre commence à se planifier.

Mon cher journal de décembre, c'est assurément mon bricolage préféré dans l'année, le seul que je fasse vraiment pour moi et non pour les enfants. J'adore le format, le 6x8, et le bling bling qui vient avec Noël. Je m'en donne donc à coeur joie.



L'an dernier, je vous ai proposé mes conseils pour survivre au December daily. Article incontournable pour réussir son DD dans un temps raisonnable et ne pas encore le bricoler au moment du Noël des campeurs! Cette année, j'avais envie de vous partager ma préparation pour mon journal de décembre.

Choisir le bon matériel
Première étape importante: le choix du matériel. Depuis plusieurs années, j'opte pour un album 6x8 de format Project life. C'est définitivement la formule la plus simple et qui vieillit le mieux. J'achète le modèle d'Ali Edwards (Studio Calico offre aussi ce format) qui a comme particularité d'avoir 6 anneaux. Il offre donc plus de possibilités dans le format des pages. On peut même intégrer des demi-pages. Comme ce que j'ai fait ici

Pour ce qui est de la décoration, à chaque année, j'achète l'ensemble d'Ali Edwards et j'y ajoute des petits coups de coeur. Cette année, j'utiliserai aussi l'ensemble de décembre.





Planifier ses histoires de décembre
Je me fais toujours une liste des sujets que j'aimerais aborder. Il y aura évidemment des éléments non planifiés inspirés des activités que l'on fera en décembre, mais il y a aussi les traditions, les sujets que j'aborde toujours comme: les cartes de Noël, les décorations, les calendriers de l'avent. Ces éléments, je les planifie souvent d'avance dans mon calendrier. Les journées où je travaille et où il y a peu de chance qu'il y ait des activités mémorables, je place donc ces traditions.

J'aime aussi m'inspirer du WEB. J'aime beaucoup l'idée d'Ali Edwards de créer des étiquettes entrevue avec chaque membre de la famille. Passez voir la fondation de son album pour plus d'idées.

Voici mes idées de page pour cette année:

  • WE à New York (eh oui! la première fin de semaine de décembre nous serons dans la grande pomme);
  • calendriers de l'avent (le mien et celui des enfants);
  • DD de Juliette (je ne serai pas seule à créer un album de décembre cette année!!!)
  • cartes de Noël;
  • kit de décembre MC Collection;
  • calendrier de décembre;
  • nouvelles décorations de mon sapin de Noël;
  • ma nouvelle décoration;
  • étiquettes entrevue;
  • crop de Noël;
  • bas de Noël;
  • liste de cadeaux;
  • une dernière carte pour ma grand-mère;
  • Party de bureau de mon chum;
  • Brunch au Ciel;
  • Marché de Noël.
Il s'ajoutera nécessairement d'autres sujets en décembre. Pour les connaître, il faudra suivre mes publications en décembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire