lundi 6 novembre 2017

Calendriers de l'avent 2017

Décembre approche et le temps est venu de penser aux calendriers de l'avent. Si l'option calendrier tout fait vous intéresse moins, voici deux formules simples et efficaces: créer des berlingots  ou décorer des petits sacs avec vos étampes de Noël. Je trouvais que notre ensemble d'étampes "décembre"  et notre ensemble boules de Noël étaient parfaits pour ces projets.

Calendrier d'Elliot

Personnellement, j'aime créer les calendriers parce que l'on peut choisir ce que l'on y intégre. Cette année, Elliot avait une demande spéciale, il voulait des legos. C'est une formule que j'ai utilisée il y a deux ans. J'ai donc acheté deux ensembles de legos que j'ai partagés dans les différentes enveloppes. Il accumule les morceaux et, quand le lego est complet, j'insère le plan dans l'enveloppe. Il,a beaucoup aimé le concept. 

Étapes à suivre pour la création des berlingots:

1. J'ai d'abord découpé des feuilles de 4 x 5 pouces. À noter, ces berlingots se retrouveront à la poubelle,  j'ai donc utilisé de simples feuilles blanches. 

2. Ensuite, on étampe les 24 feuilles.

3. Il ne reste plus qu'à monter les berlingots. Pour les faire tenir, j'ai utilisé de jolis washi tapes de Noël. C'est simple, ce qui est plus long, c'est qu'il faut répéter l'exercice 24 fois! ;-)

P.S. N'oubliez pas d'insérer la surprise avant de mettre votre dernier washi. ;-)



J'ai accroché les berlingots au cadre que j'avais déjà pour le calendrier de l'avent des enfants, mais ils pourraient très bien être tout simplement déposés dans un beau panier. 

Calendrier de Juliette

Pour Juliette, j'ai créé un calendrier sur le thème du bricolage. J'ai acheté l'album de décembre pour les enfants d'Ali Edwards. J'ai évidemment ajouté des ornements pour pouvoir remplir les 24 enveloppes. Disons que des ornements de Noël, ce n'est pas ce qui manque dans mon bureau. ;-)

Les enveloppes sont de différents formats en fonction de ce que je devais y insérer.


Voilà le résultat final. Pour les fins observateurs, vous avez surement remarqué qu'il n'y a pas d'enveloppe numéro 1 puisque, le premier jour, je lui donne l'album qui n'entrait pas dans une enveloppe.


Nous sommes prêts pour décembre. L'Halloween étant derrière nous, je commencerai à publier mes bricolages sur le thème de Noël... C'est à suivre dans les prochaines semaines.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire