vendredi 27 mars 2020

Album sur notre période de confinement - partie 1

Lorsque la nouvelle est tombée et que j'ai appris que j'aurais quelques semaines à la maison, je me suis dit que ce serait un moment pour bricoler. Les deux premières semaines, je me suis plutôt cherché dans mon processus créatif. Bien que j'avais plusieurs projets en cours, il ne ressortait pas grand chose de mes heures dans l'atelier. Il me manquait un concept, une motivation. 

Une amie, à la blague, m'a lancé l'idée de faire un album version "DD" de notre confinement. Au départ, je ne trouvais pas l'idée tellement inspirante et, finalement, j'ai changé d'idée. Vous comprendrez que, contrairement au journal de décembre, je ne ferai pas une page par jour de confinement, mais j'ai plutôt choisi de traiter des différentes activités/habitudes mises en place durant cette période particulière. (Mes enfants étaient vraiment heureux de savoir qu'il retrouverait la maman fatigante qui veut tout le temps prendre des photos! ;-)) Pourquoi ne pas garder des souvenirs de cet événement historique? Je n'ai pas tout planifié et ne sachant pas combien de temps durera notre réclusion, je ne sais trop que deviendra cet album... c'est à suivre!

Page d'ouverture
Ça été la plus longue à réaliser! J'ai changé d'idée 42 000 fois... voici donc la version finale. Pour le "virus", j'ai utilisé un élément digital proposé par Lime citron sur le coronavirus. Pour le titre, je me suis inspirée du défi de Ladybird Magali qui proposait d'insérer un badge au lieu d'un "o" dans le titre de notre page. Mon ornement n'est pas un badge.... mais j'ai juste dit que je m'en étais inspiré!



Le début du confinement
On se souviendra assurément longtemps du vendredi 13 en mars 2020! Pour raconter cette histoire, j'ai choisi d'insérer une superposition d'éléments et de travailler la transparence. J'avais déjà utilisé l'idée du demi-cercle dans mon DD en 2017. J'ai eu envie de la réutiliser ici. 




On cuisine des desserts!
C'était une demande d'Elliot. J'en ai profité pour l'initier. Faire la cuisine permet aussi de leur faire travailler les fractions.... mais, honnêtement, j'avais juste envie de manger un gros gâteau au chocolat!  C'est réconfortant en temps de crise. Pour les gens intéressés, voici la recette du meilleur gâteau au chocolat! C'est un succès garanti!




J'ai plusieurs autres idées à ajouter dans mon album... ce sera à suivre dans les prochaines semaines!


1 commentaire:

  1. It will be a social history once it's complete and such a great idea. I am recording our experience in this year's Project Life.

    RépondreEffacer