lundi 30 mars 2020

Album sur notre confinement - partie 2

Notre confinement se poursuit et les sujets à aborder dans mon album se multiplient! Au départ, je doutais du concept de l'album. Finalement, je me rends compte que les sujets sont nombreux dans toutes ces petits changements au quotidien. On renoue parfois avec d'anciennes habitudes, des activités qui s'étaient perdues et qui nous reviennent.

Jouer aux cartes
Nous avons entre autres ressorti les jeux de cartes. Le jeu The games a fait fureur chez nous, c'est pourquoi j'ai intégré le logo sur ma page.




Jouer dehors
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre chaumière, mais chez nous, le dehors n'a pas la cote. Je dois me battre avec les enfants pour qu'ils mettent le nez dehors. Pour cette page, j'ai fait découper les lettres dans la Silhouette et je les ai tout simplement cousues sur une acétate. La couture permet de ne pas avoir recours à la colle qui parait toujours.



Pour la section du bas, j'ai ajouté une pochette autocollante. L'étiquette est dans la pochette du dessus et la photo est derrière.




Rallye photos
Nous avons tenté de motiver Elliot à venir prendre une marche en lui proposant un rallye photos. Ça n'a pas été tellement convaincant, mais ça fait une belle page et une autre anecdote à raconter.




Une ado en quarantaine
Pas facile le confinement pour une ado qui s'identifie dans ses relations sociales! J'aimais beaucoup cette photo prise à la dérobée, j'ai donc décidé de la faire imprimer dans un plus grand format. Veuillez noter que j'ai collé cette page sur un carton rigide pour qu'elle se tienne bien.


J'aime beaucoup la série de cercle. L'ajout de la couture fait toute la différence!


J'ai encore plusieurs idées et anecdotes à raconter... ce sera donc à suivre!

4 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Pierre, c'est magnifique ! J'adore vraiment ce que tu fais! 2-3 questions: les petites étiquettes (ex.: Ado en confinement, rallye photos, etc.) est-ce que c'est toi qui les fabrique ? À l'ordi?

    As-tu un truc pour une page avec plusieurs photos à mettre ou à insérer d'une quelconque manière ?

    Un grand merci et j'espère avoir la chance de refaire un atelier avec toi ! Sonia (Beaupré)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia! Désolée pour le délai de réponse! ;-)

      En ce qui concerne les étiquettes, c'est moi qui les fabrique. J'utilise des découpes, c'est donc facile de faire des superpositions. Ensuite, j'imprime. Dans le cas du "ado", j'ai découpé les lettres sur la Silhouette.

      Pour ce qui est de l'intégration de plusieurs photos, le nombre de photos que j'ai sur l'événement m'amènera à choisir le format de pages. J'utilise aussi les "flips" quand j'ai plusieurs photos.

      Ce serait un plaisir de te recroiser dans un atelier. J'espère bien qu'on pourra se voir au crop de Noël de Lime citron, j'y serai pour faire des ateliers!

      Effacer
    2. Bonjour ! Merci d'avoir répondu ! Vu que la fabrication des étiquettes part entièrement de toi, c'est vraiment wow! Je suis à fond dans le project life mais c'est nouveau pour moi alors je dois développer ma créativité ! C'est très beau ce que tu fais. Je viens de voir tes dernières pages et c'est magnifique! C'est le style Porject life que j'adore. Je regarde des vidéos et je perd beaucoup de temps sur Pinterest et c'est le genre de trucs PL vers lequel je suis portée. Pis j'ai vraiment hâte qu'on se revoit à un atelier! J'espère que tout va bien pour vous, on se revoit bientôt j'espère :)

      Effacer
  2. Bonjour from London!
    This looks wonderful - a real memento for these peculiar times! And you're inspiring me to make a start on my own journal.

    RépondreEffacer