vendredi 20 mars 2020

Chasse aux cocos à gratter 2020

En cette période de confinement, on se cherche des activités, j’ai donc décidé de me lancer dans le bricolage. Mon premier projet a été de créer ma chasse aux cocos. On ne sait pas encore si on recevra à Pâques vu les circonstances particulières, les enfants n’auront peut- être pas leurs cousins avec eux, mais ils pourront la réaliser quand même. 

Cette année, les enfants auront à gratter chacun des cocos pour avoir accès aux indices et aux défis. Les enfants auront des indices pour trouver des cocos, des questions et des bricolages à réaliser. L’objectif était de les occuper le plus longtemps. 

Pour réaliser cette carte, j’ai créé un tableau dans un traitement de texte et j’ai écrit dans les cases chacun des éléments de la chasse. Pour créer les cocos à gratter, j’ai utilisé les feuilles à gratter de Silhouette. L’utilisation de ces feuilles est très facile puisqu’elles sont autocollantes. Vous n’avez qu’à faire découper des collants du format de votre choix et des les appliquer par dessus les éléments à gratter. C’est simple comme tout et cela fait fureur chez les enfants! 

Bonne préparation gang!





1 commentaire: