mardi 14 juillet 2015

Pour que les enfants ne s'ennuient pas trop durant nos vacances....

Cette année, nous avons décidé de partir une semaine en amoureux. Belle décision, la meilleure que j'ai prise depuis longtemps, mais qui vient tout de même avec un peu de culpabilité. Pour faire plaisir aux enfants et pour qu'ils ne s'ennuient pas trop, je leur avais chacune préparé une boite remplie de surprises qu'ils ont ouverte après notre départ.



Sur le dessus des boites, je leur avais écrit un petit mot et, à l'intérieur, j'avais intégré différents éléments. 

Pour Juliette, j'avais mis un livre qu'elle pourrait lire durant la semaine. Elle m'avait déjà demandé d'avoir un livre qui pue et qui sent bon!!! (eh oui! ça existe!) 


J'avais aussi intégré des éléments de bricolage pour qu'ils nous dessinent des souvenirs de leur semaine. Ils ont d'ailleurs pris cela très au sérieux. Lorsque nous sommes revenus, nous avons reçu un bon nombre de dessins qu'ils nous ont remis avec fierté: c'était leurs souvenirs de vacances.


J'ai ajouté le traditionnel calendrier à raturer... mais ça n'a pas été très vendeur finalement. J'ai aussi ajouter des macaronis. C'est un système de récompenses que j'ai mis en place au début de l'été. À chaque bonne action, ils reçoivent un macaroni. Lorsqu'ils en obtiennent 100, ils ont une récompense. (Merci à ma voisine pour l'idée... jusqu'à maintenant ça fonctionne bien!)


Bref, il suffit d'y insérer des éléments qui plairont à vos enfants et c'est un succès garanti! Elliot et Juliette étaient ravis et maman aussi!

2 commentaires:

  1. Quelle ma-gni-fi-que idée, je retiens ça précieusement! Des idées simples, mais qui font leur effet! Et tu as piqué ma curiosité avec le livre qui put et qui sent bon, je suis allée voir en librairie, hihihi.

    RépondreEffacer
  2. J'avoue que j'ai bricolé tout ça à la dernière minute. C'était sur l'inspiration du moment et, finalement, cela a connu un franc succès! Si ça t'inspire, ça me fait vraiment plaisir.

    RépondreEffacer