mercredi 29 juillet 2015

Souvenirs de Grosse-île

Nous sommes en plein milieu des vacances. Je vous avoue que je pensais avoir plus de temps pour bricoler, mais finalement je récolte plus de souvenirs que j'en bricole ;-). C'est finalement une bonne nouvelle... j'aurai de quoi m'occuper cet automne!

La semaine dernière, nous sommes allés faire une croisière jusqu'à Grosse-île avec les enfants. Malgré la température un peu maussade, j'ai pris plusieurs photos dont celle des enfants qui regardent le fleuve au pied de la croix celtique qui se trouve au bout de l'île. C'est elle qui m'a inspiré cette page. 

Vu le format paysage de la photo, j'ai opté pour une page 8 1/2 11, format paysage. J'ai ajouté l'écriture sur Photoshop. Le "aventure" est un élément digital de Tchoubi.


Par dessus ma photo, j'ai superposé trois pochettes 3x4 autocollantes de Simple stories. Je n'ai pas utilisé mon outil Fuse parce que j'avais peur d'abîmer ma photo. J'adore faire rimer superposer avec transparence.


Voici la première pochette: tous les petits mots en bois sont tirés de l'ensemble roots d'Ali Edwards.


La deuxième pochette:


La troisième pochette:




J'aime beaucoup la superposition dans cette page. Pour moi, c'est mission accomplie: j'ai réussi à me renouveler, à exploiter différemment un format de page. J'en suis très heureuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire