dimanche 16 novembre 2014

Mes cartes de Noël 2014

Cette année, je me suis posé la question si je ferais une série de cartes Noël. J'ai tergiversé puis je me suis dit que c'était maintenant une tradition. Rapidement, j'ai eu une idée, un concept que j'ai développé. Je tenais à partir d'une photo de famille et d'y ajouter des fanions en vélin. Je voulais d'abord utiliser la couleur argent, mais je n'avais finalement pas de poudre à embosser argent. J'ai donc opté pour le doré. J'aime le résultat final.


Pour le principal fanion, j'ai utilisé une étampe de Stamp'in up que j'ai embossée avec de la poudre doré. Le vélin avec les étoiles est un produit de Studio Calico. Le désavantage du vélin c'est que l'on voit la colle lorsqu'on les fixe, c'est pourquoi je les ai cousus d'un fil rouge. L'utilisation du fil rouge demandait que je ramène un peu de rouge sur la page. La paillette amène cette petite touche qu'il manquait.


À l'intérieur, j'ai inséré une photo, celle que je voulais d'abord utiliser pour la couverture de la carte.


Et j'ai repris le concept des fanions et de la couture.


Mon prototype est terminé, il me reste maintenant à le multiplier. Les dernières années, j'ai créé des cartes digitales que je faisais imprimer. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point mon merveilleux concept me demanderait du temps... mais je suis lancée! Je devrais y arriver ;-)!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire