dimanche 23 novembre 2014

Préparation du December daily des enfants

J'ai passé la semaine à reproduire mon modèle de carte de Noël. J'adore concevoir une carte, mais je déteste faire du travail à la chaîne. Note à moi-même: l'année prochaine, revenir à une version digitale: l'imprimante se tapera pour moi la répétition.

Bref, j'avais hâte de revenir à la créativité. En fin de semaine, j'ai préparé le December daily d'Elliot. J'aime faire aux enfants un mini december daily que j'intègre dans leur album. L'an dernier, j'avais choisi le format 3x4. J'avais créé des cartes 3x4 digitales que j'avais fait imprimer et, en décembre, il ne me restait qu'à écrire un petit mot et à imprimer les photos. 

Voici ce que ça a donné:







La formule était très simple et ne demandait pas trop de temps. Cette année, j'avais envie de changer de format. J'ai hésité entre le 4x4 ou le 3x3. J'ai finalement opté pour le 3x3. J'ai préparé les petites cartes que j'ai numérotées à l'aide de l'ensemble de Stampin up pour créer un calendrier de l'avent. Son december daily tiendra sur 2 pages recto-verso: une 9x12 et une 12x12. Voici quelques photos:


À noter: la carte "moment précieux à ne pas oublier" fait partie des cartes de la collection de décembre de Tchoubi, une graphiste québécoise qui propose de très beau produit en français!!!! On adore. 


Qui dit temps des fêtes, dit brillants et paillettes... Mon fils aussi y a droit!



Peut-être avez vous craqué pour mon épingle de renne? Je l'ai trouvé chez Target dans la section  des emballages pour les fêtes. On y retrouve souvent des éléments décoratifs intéressants à petits prix. Merci Marie d'avoir partagé cette découverte avec moi!




Lorsque j'ajouterai les photos, j'insèrerai sûrement quelques ornements supplémentaires sur mes cartes. Je préfère attendre de connaître les événements afin que mes cartes soient vraiment personnalisées. Tous les éléments ont d'ailleurs été brochés avec des minis broches de manière à ce que je puisse facilement les changer de place.




Maintenant, on attend décembre et ses beaux souvenirs... je suis prête!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire