mardi 11 novembre 2014

Préparation du bricolage des fêtes

Bonne nouvelle: l'Halloween étant maintenant passé.... nous pouvons enfin commencer les préparatifs de Noël. Si je n'aime pas l'Halloween, j'ADORE bricoler pour Noël. Je trouve cette période vraiment inspirante et mes bricolages sont nombreux à cette époque de l'année. J'ai donc sorti tout mon attirail et je suis prête!


Ma belle Juliette, ma grande fille de 7 ans, était toute excitée de voir l'ensemble des ornements. Je pense que j'aurai de la compagnie durant mes bricolages des fêtes.




Voici un aperçu des bricolages réalisés pour les fêtes:

  • Il y a d'abord mes cartes de Noël. Je les envoie aux personnes qui comptent et, surtout, à celles que nous ne croisons malheureusement pas dans le temps des fêtes. Cette année, je suis un peu en retard. Habituellement, elles sont déjà en route... mais l'idée est germée et elles prendront rapidement forme.
    Voici la version 2012...

  • Il y a aussi MON December daily: depuis deux ans déjà, je bricole un album 6x8 sur les traditions de Noël. Pour chacun des jours de décembre, je relate une anecdote ou un thème de Noël. C'est le premier projet que je bricolais pour moi et non pour les enfants. Cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, j'ai commandé celui d'Ali Edwards. L'ensemble qu'elle propose cette année est vraiment magnifique et j'attends avec impatience sa livraison.
    Mon december daily de l'an dernier...

  • Je bricole aussi des minis December daily aux enfants. Eh oui! Les enfants ont, eux aussi, une version des 25 jours de décembre. Les leurs sont évidemment moins élaborés et s'intègrent dans leur album de format project life. L'an dernier, j'ai opté pour des cartes 3x4, cette année, je ne sais pas encore quel format je vais choisir, c'est à suivre!

  • J'adore concevoir des paniers de Noël: J'aime beaucoup créer des paniers de Noël pour les gens proches. Je cuisine plusieurs éléments, j'en achète certains et je crée un bel emballage et une étiquette personnalisée.
          Un exemple de panier de Noël de l'an dernier,,,,

  • Pour les enseignants et les éducateurs du service de garde, je bricole souvent un petit quelque chose. J'essaie toujours de personnaliser le petit présent qu'on leur offre. Pour ce faire, j'essaie de faire participer les enfants. 
          Le cadeau que nous avons offert à l'enseignante de Juliette l'an dernier


          Le cadeau à l'éducatrice du service de garde de Juliette

Bref, des heures de plaisir en perspective.... et plein de projets à mettre en ligne sur mon blogue! Vous n'avez qu'à lire les prochains articles pour voir les résultats des différents projets de cette année.

1 commentaire:

  1. Salut marie-pierre!! merci pour ton commentaire sur mon blog. :) J'adore ce que tu fais aussi. Tu es pas mal occupée. :) Moi souvent je suis tellement prise par mes "travaux" d'équipes créative que je n'ai pas le temps pour les cadeaux des profs!! lol J'envoie généralement un vingtaine de cartes faites main à mes amis les plus proches. J'ai bien aimé regarder ton album "une semaine de ma vie" Moi j'ai fait la documentation, mais je n'ai pas encore mis tout ça dans un album. Trop occupée. :) Je te souhaite un beau temps des fêtes à bricoler. Repasse me voir de temps en temps. :) Marie-Pierre

    RépondreEffacer