samedi 21 mars 2015

Pour le plaisir...

J'ai parfois des idées de page qui me hantent et vient un moment où je ressens le besoin irrépressible de la mettre sur papier, de la créer. Parfois, ça correspond bien à l'idée de départ, parfois ça déroge et ça m'amène ailleurs et j'adore vraiment le "ailleurs".

Mon point de départ cette fois-ci: la découpe de Wilna F. qui fait partie des "freebies" sur son site. Je trouvais très mignon les petits coeurs. J'ai choisi de superposer des papiers de couleur à l'arrière. Ma deuxième inspiration? Cette retaille de pochettes à diapositives. Pourquoi ne pas l'intégrer à la page?


J'ai ensuite eu envie d'utiliser des sprays. J'ai mélangé le gris et le noir. Comme l'utilisation des sprays fait gondoler le carton, j'ai choisi de coller mon carton blanc sur un carton plus foncé et j'ai ensuite passé une couture. Cette méthode donne un plus beau résultat.


Pour sortir de ma zone de confort, parce qu'il le faut bien parfois, j'ai collé des paillettes.


Autre essai: imprimer une photo sur un papier vélin. Le résultat est pas si mal. Je n'ai pas osé imprimer à très haute qualité et il y a donc des lignes. Vu que mes photos étaient petites, ça ne paraît pas trop, mais je ne le ferais pas pour des grandes impressions.




Voilà donc mon bricolage de la semaine, mais j'ai un autre projet en cours, c'est à suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire