dimanche 8 mars 2015

Une semaine de relâche inspirante....

La semaine de relâche est déjà terminée. Nous avons eu la chance de faire plein d'activités en famille qui m'ont inspiré plusieurs pages pour l'album de Juliette. Encore une fois, j'ai mélangé les tailles de pages. J'ai intégré des 6x12 et 9x12 entre deux pages 12x12. Mes albums sont de plus plus en plus éclectiques: tous les formats de page sont mélangés. Une chose est certaine, ils sont toujours surprenants à feuilleter.

Première page 12x12: Premières activités de notre semaine de relâche








Deuxième page 6x12 : Village vacances Valcartier


J'avais plusieurs photos intéressantes prises durant nos descentes au Village vacances Valcartier. J'avais envie de travailler les cercles. J'avais vu une page digitale de ce genre et c'était un concept que je cogitais depuis un moment. Voilà le résultat:


À noter: J'ai imprimé les cercles après avoir collé certains éléments de la page de manière à ce qu'ils chevauchent ces éléments.


Vous reconnaîtrez certains ornements tirés du dernier kit d'Ali Edwards.





L'endos de la page 6x12 : activité de bricolage au musée

Vous reconnaîtrez sûrement le bricolage du musée puisque j'ai déjà mis en ligne celui d'Elliot. Voici celui de Juliette:




Encore une fois, j'ai intégré la petite étampe "plaisir partagé" de Tchoubi.


Troisième page 9x12: Le musée Grévin

Nous avons pris une tonne de photos (pour une fois, j'exagère même pas!) au musée Grévin. Je tenais à créer une page avec les meilleures photos.



J'ai inséré un billet du musée dans une jolie enveloppe de Simple Stories. 


 L'endos de la page 9x12



Pour raconter notre visite, j'ai aussi utilisé une carte de Simple Stories.


Dernière page 12x12 : Dernières activités de la relâche

Cette dernière page raconte notre petit séjour à Montréal: la visite au Grévin et la fête d'Adèle.




Pour la fête de la belle Adèle, j'ai créé une enveloppe dans laquelle j'ai intégré des paillettes. Je l'ai décoré d'une poupée qui me faisait penser à ma nièce préférée... en fait, c'est ma seule nièce.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup!! Est-ce que tu as une imprimante 12x12 pour imprimer sur la page 6x12? J'aime beaucoup le résultat!

    RépondreEffacer
  2. Malheureusement, je n'ai pas d'imprimante 12x12. J'aimerais beaucoup, mais je me débrouille avec mon imprimante conventionnelle. Souvent, je colle ma page de format "non régulier" sur une feuille 8,5x11 avec de la colle non permanente. Ensuite, je la passe dans l'imprimante. Ça demande parfois des ajustements, mais généralement je réussis bien.

    RépondreEffacer