mercredi 6 mai 2015

Invitations pour la fête de Juliette

La fête de ma grande fille arrive à grands pas. J'ai profité de l'occasion pour créer des étiquettes personnalisées à partir des étampes de la collection "je te souhaite" de Tchoubi. Ces étiquettes sont d'ailleurs le premier projet que j'ai présenté à Tchoubi en tant que participante de son équipe créative

Comme je l'ai déjà mentionné dans un billet précédent, j'aime que les enfants participent à l'élaboration de la carte d'invitation pour leur anniversaire. Encore une fois, Juliette a fait preuve de beaucoup d'imagination et, grâce au logiciel 53 sur le Ipad, elle a créé un dessin unique. Je lui avais proposé de faire un dessin "à la Picasso" et elle est partie de l'idée des boules de quille puisque son anniversaire aura lieu aux quilles. Voici le résultat:

(Veuillez noter que je n'ai pas de contrôle sur les productions de ma fille... je fais des suggestions mais, en tant que figure maternelle, je n'ai pas beaucoup de crédibilité ;-)...) Alors voici le dessin sortant directement de l'imaginaire de Juliette:



Maintenant, je devais mettre ce magnifique dessin en valeur. J'ai donc décidé de l'insérer dans une enveloppe de glassine sur laquelle j'ai broché une étiquette personnalisée.


Pour réaliser l'étiquette, j'ai d'abord étampé le ballon. Avec une découpe en cercle (j'aurais aussi pu utiliser un punch rond de 1 pouce), j'ai enlevé le centre du ballon. Dans le premier cas, j'ai utilisé un vélin dans le centre du ballon, dans le deuxième, un papier à motifs. J'aimais la profondeur créée par la découpe. J'aime beaucoup le résultat.



J'ai aussi étampé en blanc sur l'enveloppe, mais ça ne ressort pas sur les photos. Les invitations sont donc envoyées, nous attendons maintenant le moment de la fête avec impatience.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire