lundi 4 août 2014

Premières pages de MON album de vacances!

Depuis toujours, enfin depuis que je bricole, ma créativité a le plus souvent été aux services des autres. Albums pour les enfants, mini albums pour les membres de ma famille, cartes pour amis et collègues... Les gens me demandaient parfois de voir ce que je fais et je n'avais rien à montrer parce que tout était dédié aux autres.

J'ai enfin commencé à bricoler pour moi avec le December daily, un album qui relate les préparatifs du temps des fêtes. Marie, ma fidèle amie, ma muse, m'a fait découvrir en 2013 cette formule qui, pour une amoureuse du temps des fêtes comme moi, est un projet vraiment inspirant. Une nouvelle tradition est donc née... 

Je me suis inspirée du format du DD pour me créer un album de vacances. Le format 6x8 rend le projet moins long et fastidieux. Comme je n'aime pas que les projets s'éternisent sur des mois, j'ai choisi un format plus petit dans lequel j'ai créé des pages uniques où j'ai mélangé le scrapbooking traditionnel et le scrapbooking digital.




Voici donc les premières pages de mon album de vacances. J'ai débuté avec des pochettes de diapo. Cette page est un inspiration du DD: l'utilisation d'acétate avec motifs, de la couture pour créer des pochettes avec des paillettes, plein d'idées directement puisées dans mes brico de Noël, mais  à la saveur estivale.



J'adore débuté un album en utilisant la transparence. C'est, pour l'instant, ma page préférée de l'album.


Voici l'endos de cette page:


Sous cette première page toute en transparence, j'ai inséré ma page titre, une page entièrement digitale parce que, parfois, une belle photo, ça fait tout le travail.

N.B. Vous reconnaitrez ici un brush d'Ali Edwards dont j'ai mentionné la source dans un article précédent.


Je suis lancé... suivez-moi dans la suite de cette aventure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire