vendredi 15 août 2014

Un album de terminé... une page qui se tourne.

L'été s'achève et la fin de l'été coïncide souvent avec la fin des albums des enfants.  Le format project life me permet d'intégrer les nombreux bricolages et productions des enfants ce qui explique qu'ils prennent rapidement du volume. 

Je viens de terminer l'album d'Elliot qui relate ces deux dernières années. On peut dire que j'ai utilisé l'album à son maximum.



Ma grande interrogation était: comment terminer cet album? Habituellement, je termine avec une photo marquante. Le format de page ne le permettait pas vraiment. J'ai donc opté pour l'évocation d'un événement important: l'arrivée des jumeaux, les cousins d'Elliot, et son entrée à l'école qui approche.


Plusieurs des photos choisies ont été traitées sur Photoshop élément. J'aime utiliser le noir et blanc et, parfois, faire ressortir seulement quelques éléments en couleur. Le noir et blanc permet souvent d'unifier une page.


Ici, j'ai utilisé un brush que j'ai créé sur le Ipad. Vive Photoshop!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire