mercredi 22 avril 2015

Quelques petits trucs pour utiliser des éléments digitaux en scrapbooking...

J'ADORE les étampes digitales en scrapbooking. On retrouve sur le marché plusieurs étampes digitales en anglais, mais aussi en français qui sont vraiment versatiles et qui proposent donc une tonne de possibilités.

1. Personnaliser vos photos

L'utilisation la plus simple des étampes digitales est de les ajouter sur vos photos avant l'impression.  Vous pouvez le faire dans Photoshop. C'est évidemment le meilleur logiciel puisqu'il vous permet de travailler vos photos, d'intégrer votre étampe et de changer sa couleur pour pouvoir l'agencer à votre photo. Cependant, si vous n'avez pas Photoshop, vous pouvez quand même créer des superpositions intéressantes avec des logiciels de traitement de texte comme Pages (en Mac) ou Word (en PC). Personnellement, je préfère Pages pour sa convivialité, mais c'est juste mon opinion.



Petit truc: vous pouvez jouer avec l'opacité de votre photo pour faire ressortir votre étampe ou, comme dans la photo ici, enlever de l'opacité à l'étampe. Cela peut créer des effets intéressants.

2. Découper les étampes avec la Silhouette

Vous pouvez aussi aller plus loin et utiliser les étampes en les faisant découper par votre Silhouette. Cela demande par contre un peu de manipulation. Voici un court tutoriel qui vous montre comment faire:




3. Où trouver des étampes digitales intéressantes?

Si vous cherchez des éléments en français, les plus intéressants sont ceux de Tchoubi. C'est d'ailleurs un de ses éléments digitaux que j'utilise dans mon tutoriel.

Pour celles qui utilisent aussi des produits en anglais, voici d'autres sites:
Ali Edwards (Vous avez dû remarquer ma dépendance... ;-) )
A piece Of Cake Designs (Ils avaient des éléments de Noël extraordinaires!)

Bref, j'espère vous avoir inspiré de beaux projets. De mon côté, je ne chôme pas, vous verrez tout ça bientôt. À suivre....







Aucun commentaire:

Publier un commentaire