lundi 14 mars 2016

L'utilisation des encres Distress pour Scrapbook tendance

Aujourd'hui, je vous propose une création produite pour Scrapbook tendance. J'ai reçu comme mandat d'utiliser les produits Distress. Bien que ce soit des encres très polyvalentes et prisées par mes collègues DT, je dois vous avouer que, pour moi, c'était une première. 

Comme vous l'avez surement déjà remarqué, je ne suis pas une grande utilisatrice des produits Mixte média. On me sortait définitivement de ma zone de confort. Je voulais quand même garder mon style, je me suis donc lancé le défi d'intégrer ce produit dans ma pratique. Mon idée? Créer des cartes de Project life!

Voici le produit final:




Je me suis d'abord inspiré de la collection de papier These all the days de la compagnie Webster's pages. Dans cette collection, vous avez une page de 12x12 de cartes de Project life pour chacun des mois de l'année. Le vert est la couleur du mois de mars. Ce fut mon point de départ.



Pour cette carte, j'ai utilisé l'étampe "voyage" de Tchoubi. Je l'ai étampée avec la même encre distress que j'ai utilisée pour le fond. À noter, j'ai passé avec un pinceau et de l'eau par dessus l'étampe pour donner l'aspect aquarelle.


J'ai fait la même chose pour cette carte. Ici, j'ai utilisé l'étampe rond de couture de Lime citron.


Cette carte était proposée dans la collection de papier. J'ai tout simplement imprimé les photos de la grandeur voulue et je les ai collées par dessus les carrés noirs. Le résultat est très mignon.


Remarquez ici la magnifique bulle de verre proposée par ma collègue DT Jane. Elle est tout simplement fabuleuse.


Finalement, je suis fière d'avoir relevé le défi et j'espère vous avoir inspirés!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire