mardi 28 avril 2015

Préparation de mon album de vacances - Cuba 2015

Voici le premier projet que j'ai créé en tant que membre de l'équipe créative de Tchoubi. Je suis vraiment contente de vous présenter cette page parce que j'en suis très fière. C'est mon dernier coup de coeur.

Lorsque j'ai reçu les magnifiques étampes de voyage de Tchoubi, j'ai eu envie de commencer mon album de vacances. Mon amoureux et moi avons un projet de vacances entre adultes et je veux garder des souvenirs de cette semaine sans les enfants. J'avais déjà planifier créer un album 6x8 sur notre voyage et voici donc la page d'ouverture de ce futur projet.



J'aime beaucoup commencé un album avec de la transparence. J'ai donc opté pour un classique: la page de diapositives. (Eh oui! Encore les diapos! ;-)...) J'y ai intégré des éléments en bois, des collants, des paillettes, des transparents et des découpes.

Le "voyage" est une étampe digitale de Tchoubi que j'ai fait découper par la Silhouette. Pour savoir comment faire, veuillez vous référer au tutoriel suivant. Le collant aussi vient d'une collection de Tchoubi.



Pour maximiser la transparence, j'ai collé une pochette 4x6 sur ma feuille de diapositives. C'est dans cette pochette que j'ai intégré mon "souvenirs de voyage".

Le joli taxi en bois est tiré d'un ensemble pour faire des cartes de Studio Calico. Je l'adore!!!! J'ai créé d'autres pages pour mon album, mais il faudra attendre un peu avant de vous les dévoiler. C'est donc à suivre.

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog et ton talent! WOW!!! Beaucoup d'inspiration par ici!! Je suis aussi une fan d'Ali Edwards alors j'aime bien voir comment tu utilises ses produits en français!! J'aime aussi beaucoup ton style pour le Project life!!
    Je me demandais où tu prenais tes pochettes à diapositives? J'aime beaucoup ce que tu en as fait!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Marie-Michèle! Ah la grande question! Elles ne sont pas faciles à trouver. Il y avait une boutique de photos à Québec qui en avait, mais elle a fermé. Il faut donc en trouver sur le net. Simple stories en font maintenant en format 6x8. Autre solution: le fuse. (Je vis présentement une histoire d'amour avec ce nouvel outil.) Tu fais les grandeurs que tu veux. D'ailleurs j'ai plein d'idées à ce propos, mais je manque un peu de temps.... C'est à suivre. 😉
    P.S. Merci de me suivre. C'est agréable d'avoir d'aussi beaux commentaires.

    RépondreEffacer