mardi 30 juin 2015

Pour la fête d'amis d'Elliot....

Aujourd'hui, je suis tombée officiellement en vacances pour toute la période estivale! Enfin du temps pour bricoler et pour partager avec vous plein de belles idées. Mon premier partage de l'été sera la fête d'amis d'Elliot.

La fête de mon petit loup est au mois d'août, en plein milieu des vacances, et avoir des amis à ce moment là est toujours compliqué. Cette année, nous avons décidé de faire une fête à la fin des classes. On s'assurait ainsi d'avoir des amis à la fête. Étant en fin d'année scolaire et donc un peu dans le jus, je ne me suis pas lancée dans une grande organisation et j'ai opté pour la simplicité. Voici  quand même quelques idées mises en place pour cet anniversaire.

Pour les gâteaux, j'ai choisi de leur faire des cornets de crème glacée. J'ai trouvé l'idée sur Pinterest. J'ai tout simplement fait cuire ma recette de gâteau au chocolat préférée dans des cornets de crème glacée. Pour que les corners tiennent bien durant la cuisson, j'ai utilisé une grande assiette profonde en aluminium dans laquelle j'ai percé des trous. Pour le glaçage, j'ai choisi de cuisiner de la meringue italienne. Le résultat était assez réaliste puisque les enfants croyaient vraiment que je leur servais des vrais cornets.



Pour les cadeaux des invités, je n'ai pas été très originale et j'ai opté pour des bonbons. Plutôt que de les présenter en cornet, j'ai choisi la forme du papillon. Une autre belle idée glanée sur Pinterest.


Enfin, il fallait bien occuper ça tous ces petits coquins. Comme l'an dernier, nous avons opté pour un jeu gonflable avec de l'eau. Ce fut, encore une fois un succès!!!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire