vendredi 27 novembre 2015

Calendriers de l'avent 2015: celui des enfants

Cette année, je me suis découvert une nouvelle passion: les calendriers de l'avent! Pourquoi ne pas le réinventer? Terminer le chocolat au goût de carton et renouvelons le concept! J'en ai évidemment préparé pour mes enfants, mais aussi pour des gens autour de moi. Aujourd'hui, je vous présente celui des enfants.

Calendrier pour les enfants
Il y a quelques années, j'ai fabriqué un calendrier de l'avent pour les enfants. J'ai décoré de jolies petites boites de carton kraft que j'ai collées dans une boîte. Vous pouvez d'ailleurs voir le résultat ici. Ils sont franchement vraiment mignons. Cependant, la grosseur des boîtes ne laisse pas beaucoup de place pour les surprises. Je dois toujours me rabattre sur les boules en chocolat. Cette année, j'ai donc décidé d'en créer de nouveau qui seraient plus polyvalents. J'ai utilisé ce calendrier à imprimer.

Il suffit de faire imprimer, de couper et d'assembler. Une bande de washi tape dans le bas de l'enveloppe.



J'ai décidé de réunir toutes ces petites enveloppes dans un cadre. Mon chum, mon soutien technique par excellence lorsque mes bricolages impliquent de la "construction", a collé quatre restants de moulure ensemble. Il a ensuite mis des oeillets pour faire passer une corde qui me permet d'épingler mes enveloppes. J'ai accroché le tout sur leur porte de chambre. C'est peu encombrant et c'est joli!



Il ne me restait qu'à garnir les enveloppes. J'ai inséré des chocolats parce que les enfants s'y attendent, mais j'ai aussi ajouté d'autres surprises.

Petites idées:
  • des activités spéciales certaines journées: ce n'est pas obligé d'être compliqué. Exemple: une soirée cinéma avec du pop corn;
  • des legos. J'ai acheté des petits sacs et je les ai séparé sur plusieurs jours;
  • pourquoi pas un geste gentil à poser?
J'ai hâte de voir leurs réactions. J'espère qu'ils seront contents.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire