lundi 23 novembre 2015

Calendriers de l'avent 2015: un échange de calendriers entres amies

Pourquoi ne pas proposer à vos copines un échange de calendrier de l'avent? Comme l'échange de cadeaux, il suffit de définir préalablement le montant à investir. Vous pouvez ensuite utiliser un site d'échange de cadeaux: chacun reçoit par courriel le nom de celle à qui il doit créer un calendrier. Ce qui intéressant de ce type de site, c'est que chacun peut mettre des suggestions. La personne peut donc  spécifier des babioles qui pourraient lui faire plaisir ou, à tout le moins, donner quelques indications.

Cette année, avec d'autres DT de Scrapbook tendance, nous avons décidé de faire un petit échange. Nous avons établi un montant, mais nous avons aussi mentionné que nous pouvions piger dans les éléments que nous avions déjà à la maison. Nous achetons souvent des ensembles avec plusieurs ornements et nous avons toujours des surplus. Mon calendrier est donc un mélange d'éléments que j'ai achetés et des éléments de bricolage venant de ma réserve personnelle. Ce mélange m'a permis de varier mes surprises. 

Je ne veux malheureusement pas vous inventorier dans le détail le contenu de mon calendrier parce que je ne voudrais que la principale intéressée en connaisse tout le contenu, mais voici une liste d'inspiration pour vous donner des idées:
  • un beau ruban;
  • des ornements en bois;
  • des BONS chocolats;
  • des échantillons de thé - tisanes;
  • de belles étiquettes;
  • des cartes de Project life;
  • des éléments digitaux sur une clé USB (pourquoi pas?);
  • un baume à lèvre;
  • une petite crème à main;
  • une carte cadeau pour un café.
À toutes ces surprises, j'ai ajouté des petits mots, des petites pensées. J'ai parfois expliqué un choix et je lui ai aussi indiqué mes coups de coeur. Bref, la limite est votre imagination et il n'y a qu'un seul but: faire plaisir. 

Quand vos surprises sont trouvées, il ne reste qu'à les emballer. J'ai opté pour des sacs de papier brun que j'ai personnalisés avec des étampes et que j'ai, tout naturellement, numérotés. Je les ai ensuite déposées dans un beau panier. 





J'espère sincèrement que j'embellirai le mois de décembre de quelqu'un... je crois que ce sera mission accomplie!

2 commentaires:

  1. Ça fait quelques années que je participe à ce type d'échange et je viens de le faire découvrir à une amie qui m'a avoué avoir beaucoup apprécié la confection des petites surprises. Et c'est fou comment cet échange met du soleil dans nos journées. Même les journées plus moches, on a toujours l'espoir de déballer notre présent! Très bonne idée d'offrir le tout dans un panier, je note! Je suis certaine que ta pigée sera ravie!

    RépondreEffacer
  2. C'est une découverte pour moi cette année. Je suis certaine d'adorer. J'espère que ça deviendra une tradition ;-).

    RépondreEffacer