Avec les années, j'ai beaucoup diversifié l'album des enfants. On retrouve de tout dans leur album: du project life, du scrapbooking traditionnel et, surtout, de toutes les grandeurs de page: du 6x12 au 12x12. J'intègre même des souvenirs: des dessins, des bricolages. Ils en produisent beaucoup dans une année. Je ne les répertorie pas tous, mais j'aime conserver les plus beaux ou les plus significatifs.
Voici deux exemples d'intégration de bricolage des enfants.
1. Bricolage réalisé pour la première rencontre de parents.
Pour de la première rencontre de parents, Juliette avait préparé un bricolage. Nous nous promenions dans la classe et nous devions reconnaître notre enfant grâce à des images qu'il avait collées derrière leur profil. Ma belle poulette avait travaillé fort, elle m'en a parlé toute la semaine et elle avait tellement hâte que je vois son bricolage. Je l'ai bien sûr gardé et intégré dans son album.
Le bricolage de Juliette étant recto-verso, j'ai inséré son bricolage dans une page 9x12. Je l'ai encadré entre deux bandes d'acétate qui tiennent en place grâce au Photo fuse.
2. Un beau dessin d'Elliot.
Mon petit loup a longtemps colorié plutôt que dessiner. Sa grande soeur, qui adore dessiner, l'a amené au dessin. Je voulais absolument garder son dernier dessin. Il a vraiment mis du temps et il en était très fier.
J'ai choisi de "mater" son dessin et de passer une couture tout le tour pour le mettre en valeur. Veuillez noter que j'ai ajouté un fanion en vélin parce que je voulais pas cacher son chef d'oeuvre.
Magnfique. Coup de coeur pour le dessin d'Elliot, en effet on voit tout le travail qu'il y a mis!
RépondreEffacer