mercredi 18 novembre 2015

Suggestions de photo à prendre pour votre Journal de décembre 2015

Maintenant que mes cartes de Noël sont prêtes, je suis à préparer mon December daily ou, si vous préférez, mon journal de décembre. Je publierai bientôt ma page d'ouverture, mais en attendant voici quelques conseils pour bien se préparer.

Pour que ce bricolage soit agréable, il est important d'être organisée et de prendre beaucoup de photos durant tout le mois. Peu importe si vous avez le temps ou non de bricoler vos pages durant le mois, l'important est de prendre des photos et de prendre des notes sur les différents événements ou sur les anecdotes que vous aimeriez raconter. Pour vous inspirer, voici quelques idées de photos à prendre.

Les préparatifs de Noël:
  • une TO DO LIST des choses à faire en décembre;
  • un calendrier de décembre avec les principaux événements (je vous conseille celui gratuit de Stich in time);
  • la traditionnelle bouffe de Noël (les desserts!!!!!!);
  • la préparation des friandises de Noël.
Les décorations de Noël:
  • le sapin (essayer le gros plan d'une partie du sapin, ça donne des beaux résultats);
  • les enfants entrain de faire le sapin;
  • les décorations extérieures (comme la photo de ma couronne sur ma porte d'entrée);
  • les décorations proposées par votre ville (exemple: des photos du Petit Champlain);
  • les lumières de Noël emmêlées.


Le Père Noël:
  • la visite au Père Noël (le VRAI, celui de la Vallée Secrète ou un faux ;-)...);
  • la lettre au Père Noël;
  • le biscuit et le verre de lait laissés au Père Noël;
  • la réponse du Père Noël;
  • les cadeaux du Père Noël.


Les activités hivernales:
  • le patin;
  • les glissades;
  • la température ou les possibles tempêtes de neige.
Les traditions:
  • les bas de Noël;
  • les coups du lutin (vraiment une tonne de possibilités!)
  • les calendriers de l'avent ( pour les petits et pour les grands... voir mes articles sur ceux de cette année);
  • votre film, le classique de Noël; 
  • votre lecture du temps des fêtes cette année;
  • votre nouvel album de Noël ou le traditionnel;



Les bricolages:
  • les cartes de Noël: celles que l'on envoie et celles que l'on reçoit;
  • les dessins du temps des fêtes des enfants;
  • les paniers de Noël;
  • l'emballage ( pourquoi ne pas prendre une photo de vos papiers d'emballage?);
Les fêtes:
  • le party de bureau;
  • un souper de filles bien arrosé;
  • le réveillon;
  • le souper de Noël.
et surement plein d'autres occasions pourront être prises en photos! Soyez à l'affût et je suis certaine que vous pourrez croquer plein de petits moments du quotidien que deviendront de beaux souvenirs.

Bon bricolage de décembre!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire