mardi 1 juillet 2014

Aux mamans occupées: invitation simple pour les fêtes d'amis

J'aime beaucoup intégrer les enfants dans mes démarches créatives. J'adore partir d'un dessin, d'une création de ma progéniture. Malheureusement, j'ai peut-être un peu trop exploité le concept puisque ma fille m'a déclaré: "Pas encore un dessin, pourquoi il faut que je dessine à chaque fois que c'est la fête de quelqu'un?" L'entreprise devient carrément impossible quand on veut créer plusieurs invitations. Lui faire dessiner plusieurs dessins... ouf! Je renonce!

La solution: l'application 53 sur le Ipad.
Ce logiciel de dessin est intéressant parce qu'il est beaucoup plus poussé que les simples logiciels conçus pour les dessins d'enfant. En effet, l'application permet d'utiliser la mine de crayon de bois, la plume et l'aquarelle qui est, selon moi, le plus intéressant puisqu'il propose des nuances. Vous pouvez donc proposer à votre enfant de créer un dessin, vous vous l'envoyez par courriel et ensuite il ne vous reste qu'à créer une carte. Votre invitation sera donc personnalisée et très facile à réaliser.

Voici un exemple de dessin créé par ma fille Juliette. Que de talent cette belle enfant! Je n'ai aucune idée où elle a pris cette créativité ;-) 



Avec une telle oeuvre d'art, il ne suffit que d'un peu de mise en page sur le logiciel Page et vous venez de créer une invitation. Il ne vous reste qu'à imprimer le nombre de copie désirée. 

Voici la dernière invitation que j'ai créée pour la fête d'amis d'Elliot. À noter, mon fils est un peu moins artistique que sa soeur. Son dessin était assez sommaire. Il m'a suffit d'ajouter un encadrement, une zone de texte et une photo.... nous avions une invitation à son image!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire