dimanche 6 juillet 2014

Pots de confiture personnalisés

Le temps des fraises est arrivé et, par le fait même, le temps des confitures. À chaque année, nous allons cueillir des fraises en famille et maman prend toujours beaucoup de photos d'Elliot et Juliette qui mangent plus qu'ils ne ramassent des fraises. J'utilise ensuite ces photos pour personnaliser mes pots. L'an dernier, j'ai mis la fraise d'Elliot sur le dessus du pot. C'était très mignon, mais apparemment je n'ai pas pris de photo. Désolée :-(.

Cette année, j'ai opté pour une approche plus traditionnelle: une étiquette avec photo et titre que j'ai appliquée sur une bande de papier qui entoure le pot. L'étiquette a été créée à l'ordinateur. À l'aide du logiciel Page, j'ai inséré la photo dans le rectangle à dimension désirée. J'ai enlevé de l'opacité à l'image pour faire ressortir le texte. J'ai ensuite tout simplement ajouté une zone de texte.

À noter que j'ai utilisé la petite loupe pour aller sélectionner le bleu de la casquette d'Elliot pour m'assurer que le titre s'agence bien à la photo.



Ensuite, j'ai regroupé les deux éléments et les ai recopiés pour créer le nombre d'étiquettes nécessaires. Ce fut un jeu d'enfant!





Le défi: faire tenir les photos sur la bande de papier. Les coins finissent toujours par retrousser. La solution trouvée: l'utilisation du washi tape. Ce fut simple et esthétique.




Le produit final: de magnifiques pots de confiture originaux et une belle idée cadeau.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire