mardi 1 juillet 2014

Les pochettes pour les diapositives: une découverte, une mer de possibilités

Je ne pouvais passer sous silence, ne pas partager avec vous ma découverte 2014: les pochettes pour les diapositives. Je dois d'ailleurs remercier officiellement ma fidèle amie scrapbookeuse par excellence, Marie, ma source d'inspiration qui m'a fait découvrir ces véritables petits bijoux de versatilité. Je le sais, vous vous dites sûrement, elle exagère... mais non (ou en tout cas, pas beaucoup)!

J'ai pour la première fois utilisé ces pochettes dans mon Decembr daily 2013. En découpant la page sous le format ci dessous, c'est-à-dire 3 diapos par 4 diapos, ça entre parfaitement dans un album 6X8.


Puisque j'avais aimé le concept, je les réutilisai dans un plus grand format, leur format original 8 1/2 X 11, que j'ai intégré dans l'album des enfants pour Noël. Ça me permettait d'intégrer de la transparence... une grande étape dans mon évolution créative.


Ensuite, je me suis dit que je pourrais les utiliser pour faire ce que j'appelle des "entre-pages". Je les intègre dans les albums format project life que je monte pour les enfants.

À noter qu'ici j'ai allongé la page pour qu'elle ait 12 pouces en ajoutant deux bandes de papier cousues, une en haut et une en bas.



J'ai commencé à bricoler pour l'été et voici une entre-page pour annoncer les vacances....


J'ai même poussé l'audace à les intégrer dans mes cartes. Voici un exemple de carte, ou plutôt d'étiquette, que j'ai conçue pour mes paniers de Noël.


Bref, j'espère vous avoir convaincu.... ou à tout le moins vous avoir inspiré!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire