samedi 12 juillet 2014

Dernière journée d'Elliot à la garderie

Nous avons eu la chance, que dis-je le bonheur, d'avoir une gardienne en milieu familial vraiment extraordinaire pour nos enfants. Pendant les six dernières années, nous avons côtoyé Ginette qui a pris soin de nos deux petits trésors et, cette semaine, nous lui avons fait nos au revoir puisque Elliot a terminé la garderie et entrera à l'école cet automne.

Pour souligner la fin de cette aventure, Ginette avait préparé une journée spéciale et elle a eu l'extrême gentillesse de prendre des photos et de nous les faire parvenir. Quel beau cadeau pour une maman bricoleuse à la recherche d'inspiration!

Mon homme cette année à la garderie était entouré de garçons. En effet, ils étaient cinq petits garnements à déplacer de l'air et je me suis souvenu avoir acheté sur Scrapbook steals une collection GARS, Boy crazy de My mind's eyes: c'était la collection parfaite pour ce projet. À noter que j'avais la collection complète de papier, mais aussi beaucoup d'ornements que vous pouvez observer ci-dessous.



Conclusion: j'avais beaucoup de matériel pour créer des pages originales. Elles sont relativement chargées, mais j'aime le produit final.



Truc pour les débutantes: (Mylène cette section est pour toi ;-)...)

Comment imprimer facilement sur du papier aux grandeurs non standards? Prenons l'exemple du titre de ma page, le carré jaune qui a été découpé dans une feuille de papier 12x12.


Premièrement, créez une zone de texte de la grandeur désirée et y inscrire le titre voulu dans les caractères choisis. Vous n'avez qu'à cliquer dans le coin de la zone pour connaître sa grandeur. Quand ceci est réalisé, vous imprimez la page. À noter qu'ici j'ai ajouté une bordure à ma zone de texte.


Deuxièmement, une fois la page imprimée, vous collez avec de la colle non-permanente le morceau de papier sur lequel vous désirez votre texte à l'endroit où la zone texte a été imprimée sur la page.


Troisièmement, réinsérez la page dans l'imprimante et vous aurez le résultat escompté.




Pour accompagner ces deux pages, j'ai choisi de monter une 81/2 x 11 sur Elliot et Ginette qui s'insèrera entre elles. J'y suis allé pour un scrapbooking plus traditionnel. L'encre en spray m'a donné un peu de fil à retordre, mais j'ai choisi de garder le "non prévu"et voilà ce que ça donne.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire